L'expérience d'Ilyass, Assurance Qualité Produit & Process

Notre collaboration avec Saint Jean Industries

Ilyass a su assurer une conformité des procédés et des produits finaux irréprochable chez Saint Jean Industries.

étape 1

Enjeux

Saint Jean Industries est un opérateur expert du système suspension des véhicules. Ils fabrique tout ce qui se trouve entre le châssis et les roues du véhicule, pour leurs différents clients. Ilyass était en charge de s'assurer que le processus de fabrication ainsi que les produits finaux sont fiables et respectent les exigences qualité du client.

étape 2

Choix du consultant

Son profil Assurance Qualité Produit et Process (AQPP) fait de lui le garant du relationnel client et des non-conformités. Son point fort, c'est son expérience. Il a déjà occupé le poste de son interlocuteur par le passé, ce qui lui permet de connaître exactement les attentes de son client. Et donc d'y répondre parfaitement, de manière précise et concrète pour les rassurer au mieux..

étape 3

Mission

Ilyass était chargé de produire des livrables qui servent de référence, et ensuite de s'assurer qu'ils étaient bien utilisés correctement lors de la production. Et ainsi garantir la conformité des produits finaux par rapport aux exigences du client. Le point clé de cette mission, c'est vraiment la communication transversale.

étape 4

Challenge

Et c'est d'ailleurs la difficulté majeure dans ce rôle. Il est nécessaire de connaître les métiers de chacun pour apprendre à travailler avec eux au mieux. Il est indispensable que tout le monde comprenne bien tous les livrables afin qu'ils puissent être utilisés de la bonne manière. C'est un travail de co-construction, Ilyass devait donc coordonner le travail à partir de l'expertise de chaque équipe, et faire preuve de beaucoup de pédagogie..

étape 5

Résultats

Le livrable attendu par Saint Jean Industries a pu être livré. Et il a également contribué à une jolie réussite côté client puisque cela a permis d'aboutir à la signature pour passer rang 1 auprès d'un client très rigoureux sur les processus qualité. Devenir un fournisseur direct exige de valider beaucoup de étapes. Sur toute une année, il a fallu assurer des procédés et des résultats qualité irréprochables. Ilyass a d'ailleurs pu rejoindre Saint Jean Industries à l'issue de cette mission.

“Pas grand chose de plus à dire, si ce n’est que j’ai pu être embauché à l’issue de cette mission avec Kali. Que du positif ! “C’était réellement un plaisir de collaborer avec Kali, un management de proximité que je n’ai jamais vu dans la prestation, habituellement on est vraiment lâchés dans la nature et le cabinet n’est là que pour faire les fiches de paie à la fin du mois. J’ai vraiment apprécié d’être en contact fréquent avec l’équipe, que ce soit Fabien ou Arnaud, le Responsable d’Affaires. Je suis très satisfait ! C’est un vrai point fort.”

Ilyass El Mzouri

Consultant AQPP chez Kali Group